De son nom très charmant, le « portillon » est constitué d’un vantail battant. Complémentaire du portail, il fonctionne comme une porte d’entrée dédiée aux piétons. Et comme son nom l’indique, un portillon est généralement plus petit qu’un portail battant ou coulissant. Son usage ? Il vous évite de devoir ouvrir ou fermer votre portail lorsque vous entrez ou sortez de chez vous, mais vous permet également d’accueillir et d’accompagner vos hôtes jusqu’au seuil de votre porte. Indispensable, le portillon apporte, de plus, un côté décoratif et soigné à votre habitation.

Le portillon mesure entre 1 à 2 mètres et est idéal pour les petites entrées mais inadapté pour les grandes surfaces.

Le portail a souvent une continuité : un portillon, une clôture, un garde-corps… Néanmoins si votre entrée n’est pas située à proximité, il peut être pratique de positionner le portillon indépendamment du portail. Premier élément d’accueil de votre maison, veillez toutefois à ce que l’ensemble de ces éléments soient harmonieux pour que votre habitation soit soignée et élégante. Cela ne devrait pas être un parcours difficile pour vous, puisqu’il existe des gammes ou collections assorties de fermetures.

Véritable complément de votre portail, il est donc important de ne pas oublier le portillon dans la constitution de l’avant de votre habitation. Votre portillon aura besoin de piliers et d’une clôture en addition.

Vous aurez l’embarras du choix en termes de matériaux pour votre portillon ! Acier, alu, bois ou PVC, mais lequel choisir ?

Plusieurs aspects à prendre en compte : l’esthétique bien sûr, mais également la sécurité. Design et moderne avec l’aluminium ou l’acier, de charme via le fer forgé ou encore intemporel ou classique pour un portillon en bois. N’oubliez pas l’harmonie des matériaux avec votre portail et votre porte degarage, à moins que le portail ne soit pas situé au même endroit !

Un portillon en bois nécessitera un entretien, comme tous les éléments fabriqués dans ce matériau intemporel. Mais, il est robuste et offre un style très naturel à la maison. L’aluminium est léger et résistant. Il affronte ainsi sans crainte toutes les intempéries et ne rouille pas. Le matériau qui demandera le moins d’effort sera le PVC, vous ne devrez pas lui consacrer une minute !

L’élégance se paie avec le fer forgé, car à l’image du bois, il vous demandera un entretien régulier, mais sera pérenne si vous en prenez soin.

Le portillon peut être plein, semi-ajouré ou ajouré. Pour toujours plus de confort, il peut être équipé d’une gâche électrique ou être complètement motorisé.

Articles Recommandés

Abonnez vous à Notre Newsletter .

http://img.sbc32.com/27809/forms/XOrfvCIwVkyWwX2bNoVC9Q2oIhOnZ1P0GEoc2hyTpprw.html

CLOSE