Gazon en rouleau comment réussir sa pelouse
Gazon en rouleau comment réussir sa pelouse
Gazon en rouleau comment réussir sa pelouse
Gazon en rouleau comment réussir sa pelouse

Très prisé aux Etats-Unis, le gazon en rouleaux, ou encore nommé gazon de placage, gagne du terrain en France ! Par ses nombreux avantages, dont le principal est d’obtenir un magnifique gazon en un temps record, le gazon en rouleaux séduit de nombreux particuliers, même si à l’origine, ce procédé moderne est plutôt destiné aux professionnels, telles les collectivités. Opter pour le gazon en rouleau peut s’avérer être une alternative très intéressante au semis de gazon traditionnel. Une fois posé, vous découvrirez un dense tapis de verdure de grande qualité et d’une couleur verdoyante. Art Garden vous guide dans votre choix.

Les bénéfices d’un gazon prêt à l’emploi

L’avantage inestimable du gazon de placage est bien entendu son résultat visuel immédiat : c’est un gazon prêt à l’emploi ! Alors qu’un gazon traditionnel mettra des mois avant d’embellir votre espace de vie extérieur, le gazon de placage vous apportera en une journée une épaisse et belle couverture végétale !

Même si le gazon arrive prêt à être déroulé chez vous, une préparation du sol est néanmoins nécessaire, à savoir travailler le sol de la même manière que pour un semis.

Sa pose, aisée et rapide, est possible toute l’année, hormis les périodes de forte chaleur ou de gel. A noter qu’il est important de mettre en place rapidement le gazon dès réception des rouleaux.

L’enracinement prend trois semaines, durant lesquelles il est essentiel d’arroser très fréquemment (deux à trois fois par jour). Vous pourrez marcher de suite sur votre gazon. La première tonte s’effectuera entre 10 et 15 jours après la pose, lorsque les racines seront bien ancrées dans le sol et que le gazon atteindra une hauteur de 5 à 10 cm.

Il n’est pas uniquement d’allure parfaite, puisque le gazon en rouleaux ne connait ni les mauvaises herbes ni les inesthétiques trous. Avec de bonnes techniques d’arrosage et de tonte, votre pelouse perdurera dans le temps.

 

Articles Recommandés

Abonnez vous à Notre Newsletter .

http://img.sbc32.com/27809/forms/XOrfvCIwVkyWwX2bNoVC9Q2oIhOnZ1P0GEoc2hyTpprw.html

CLOSE