Vous rêvez d’une jolie terrasse pour vous prélasser et pour recevoir vos convives à déjeuner en toute sérénité ? Opter pour le carrelage, c’est faire le choix d’un revêtement pratique et élégant, possédant de nombreux avantages, dont la multitude de tailles, de formes, de textures, de couleurs et de prix. Le carrelage, matériau résistant et imputrescible, est LA solution esthétique et à la fois facile pour habiller vos terrasses mais aussi vos abords de piscine.

Il est très simple de trouver un carrelage qui conviendra à la fois à vos envies, à votre décoration et à votre budget. Carreler sa terrasse, c’est tout sauf un casse-tête !

Carrelage en pierre, en grès, en carreaux de céramique -terre cuite, grès cérame, tommettes ou faïence- ou encore en carreaux de ciment, il existe du carrelage pour tous les styles de décoration, du plus traditionnel au plus design.

Dans une version classique, le carrelage restera dans des teintes mates plutôt discrètes : beige, gris ou crème.

Le carrelage en grès cérame est l’un des plus tendances, car il est le seul à pouvoir imiter à la perfection le parquet, le béton cité, la terre cuite, la pierre, le bois, l’ardoise, sans les inconvénients de toutes ces matières, et ce pour un cachet unique.

Le carrelage est le matériau qui regroupe le plus grand nombre d’avantages, tel que la facilité d’entretien, mais aussi la résistance et la fiabilité. Le carrelage extérieur est né pour affronter les intempéries puisque la plupart des modèles sont conçus pour résister au gel (traité anti-gel).

Attention néanmoins au désavantage du carrelage, résidant dans son aspect lisse avec parfois un aspect « patinoire ». Veillez à miser sur un carrelage à la surface antidérapante ou  simplement rugueuse et si vous la poser sur plot n’oubliez pas les cales amortisseurs pour éviter les bruits désagréables .

Si votre terrasse est très ensoleillée, privilégiez un carrelage clair mais pas blanc, au risque d’être éblouissant. Mais évitez les couleurs sombres car elles emmagasinent la chaleur du soleil.

Plus vous opterez pour de grandes dalles, plus vous aurez le sentiment d’un grand espace.

Vous pouvez poser les terrasses en gré cérame sur des plots Terrasses

Articles Recommandés

Abonnez vous à Notre Newsletter .

http://img.sbc32.com/27809/forms/XOrfvCIwVkyWwX2bNoVC9Q2oIhOnZ1P0GEoc2hyTpprw.html

CLOSE