terrasse ipé patiné
terrasse ipé en plage de piscine
terrasse ipé large lame

Le choix d’une terrasse en Ipé

Originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale, l’ipé est un bois exotique de plus en plus prisé, notamment pour la réalisation de terrasses. L’ipé a d’ailleurs acquis ces lettres de noblesse en 1989 lorsque le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand en fut revêtu. Et vous ? Votre souhait est d’aménager votre espace de vie extérieur dans une ambiance chic et naturelle et ce pour de nombreuses années ? N’hésitez plus, optez pour ce bois durable, résistant et esthétiquement très beau.

L’ipé : le bois idéal

L’ipé est le matériau idéal pour une terrasse extérieure. Pourquoi ? Tout simplement, car votre terrasse ipé ne se détériora pas ! Naturellement très résistant, ce bois brun ne craint en aucun cas les intempéries, et encore moins l’humidité puisque il est imputrescible. Exit donc les champignons et les moisissures ! Pour preuve, l’ipé est utilisé dans certains ports. Autour d’une piscine, l’ipé fera aussi tout son effet. Par ailleurs, votre terrasse en ipé ne nécessitera pas d’entretien particulier. Pour un nettoyage du bois, passez un coup de Karcher à basse pression une fois par an. Sachez néanmoins qu’une gamme de produits d’entretien efficace pour le bois exotique (huiles) s’est aujourd’hui développée et permet ainsi de prolonger encore plus la durée de vie de vos aménagements. Votre bois grisera néanmoins naturellement comme tous les bois, apportant la touche de charme de l’authentique et de naturel.

Une offre variée pour une terrasse personnalisée

L’offre est assez large, tant en termes de dimensions, que de couleurs ou encore de toucher. Les épaisseurs et les longueurs peuvent être variables, l’ipé peut aussi être réversible, lisse ou à rainures. L’ipé à une couleur chaude avec des tons variables: brun olive, rouge tabac ou rouge noir qui se patinent avec le temps. L’ipé du Brésil est à privilégier pour sa qualité de stabilité et de dureté, il le sera, notamment, davantage qu’un bois de type Cumaru.

Comment poser votre terrasse en ipé ?

La pose clouée est la technique à privilégier pour une terrasse en ipé. Les lames de bois sont vissées sur les lambourdes, avec de préférence des vis en inox, pour éviter la corrosion. Sachez enfin que le prix d’une terrasse en ipé n’est pas excessif, surtout pour une telle qualité de bois.

Articles Recommandés

Abonnez vous à Notre Newsletter .

http://img.sbc32.com/27809/forms/XOrfvCIwVkyWwX2bNoVC9Q2oIhOnZ1P0GEoc2hyTpprw.html

CLOSE