Table de jardin extérieur design
Table de jardin extérieur design
Table et banc de jardin extérieur design
Table de jardin extérieur design
Table de jardin extérieur design

Vous souhaitez faire de votre espace extérieur, jardin, balcon, cour ou terrasse, un véritable endroit à vivre. Pour cela, vous pouvez créer plusieurs espaces, dont celui du coin repas alliant confort, détente, et qualité. Le mobilier, dont la table de jardin sera l’élément clé de votre décoration pour accueillir un déjeuner champêtre en famille ou un barbecue entre amis !

Quelle ambiance souhaitez-vous donner à votre extérieur ? De nos jours, les styles ne manquent pas pour les incontournables des repas au grand air : contemporain avec des tables en résine tressée, en aluminium ou en métal coloré, authentique avec des tables en bois classique ou exotique, de charme avec des tables en rotin ou en fer forgé… Et pour créer une véritable harmonie avec le reste de votre jardin ou de votre terrasse, vous pourrez accorder votre table de jardin et ses chaises avec vos bains de soleil, par exemple.

N’attendez pas l’arrivée des beaux jours pour découvrir nos conseils pour bien choisir votre table de jardin.

Un extérieur harmonieux

Pour choisir votre table de jardin et pour une réelle harmonie avec le reste de votre maison, réfléchissez en amont à l’architecture de celle-ci et à sa décoration, aux végétaux et aux équipements existants (piscine, terrasse, abri de jardin…).

 

Quelle forme pour votre table de jardin ?

Selon le nombre de personnes qui composent votre famille et selon la surface dédiée, vous opterez pour une table de 2 jusqu’à 16 personnes. Ovale, carrée, rectangulaire, les formes ne manquent pas. Pour les grandes tablées, privilégiez une table ovale ou rectangulaire et extensible pour davantage de convivialité. Pensez aux chaises pliantes ou empilables pouvant souvent être utiles !

Les gammes de tables de jardin se développant toujours, il existe aussi, même pour l’extérieur, des tables hautes type « mange-debout » avec tabourets hauts pour des repas informels, apéritifs entre amis ou soirées improvisées.

 

Des matériaux pour tous les goûts

Les matériaux des tables et des salons de jardin se multiplient, vous trouverez forcément votre bonheur ! Selon l’usage, le style souhaité et les conditions climatiques de votre région, vous choisirez le matériau le mieux adapté :

 

– Les classiques, intemporels et parfois romantiques : le bois, le rotin, le fer forgé

– Les contemporains et design : l’acier inoxydable, l’aluminium

– Les « tendance » et plutôt résistants : la résine tressée, le textilène

 

Le polywood est un matériau composite qui connaît un franc succès, car il imite parfaitement le bois sans ses inconvénients. Outre un côté esthétique sympa, il ne vieillit pas, ne grisaille pas et ne nécessite aucun entretien !

 

Protégez-la !

Certains devront être abrités (textilène, acier inoxydable, plastique), tandis que pour d’autres (fer forgé, aluminium, bois, résine), une simple housse de protection suffira.

Vous placerez votre table de jardin dans une zone ombragée, sous les arbres ou sous un parasol, quelle que soit sa forme : tonnelle, pergola, ou encore une voile d’ombrage.

 

Une table de jardin bien placée

Si vous en avez la possibilité, prolongez votre coin repas par un espace détente, à l’instar d’un véritable salon. Poufs, chaises lounge, fauteuils, hamac invitent au repos et à la zénitude… Une atmosphère confort.

Articles Recommandés

Abonnez vous à Notre Newsletter .

http://img.sbc32.com/27809/forms/XOrfvCIwVkyWwX2bNoVC9Q2oIhOnZ1P0GEoc2hyTpprw.html

CLOSE