Terrasse en pierre naturelle sur plot
Terrasse en pierre naturelle
Terrasse en pierre naturelle grand format
Terrasse avec dalle en pierre naturelle

La construction d’une terrasse et le choix de son revêtement est un projet à part entière. De nos jours, le commerce propose un large choix de matériaux pour habiller votre terrasse, prolongement de votre habitation et véritable espace de vie.

Matériau noble issu de la nature, la pierre naturelle incarne à la fois l’authenticité, le charme et l’élégance. Intemporelle, robuste, elle apportera une indéniable valeur ajoutée à votre habitation. Suivez nos conseils pour choisir votre pierre naturelle en fonction de vos attentes et avec pour objectif d’offrir à votre jardin une terrasse au cachet unique.

Pourvue de nombreuses qualités, la pierre naturelle les conservera dans la durée. Intacte elle restera, voire même avec davantage de charme grâce à une patine naturelle apparaissant au fil des ans. Elle est durable et vous garantit ainsi des années de vie commune.

Disponible sous de multiples formes (dalles, carreaux, pavés) et coloris, les pierres ont un avantage de poids : leur épaisseur, qui leur permet d’être très résistantes aux chocs.   Différentes pierres naturelles peuvent vous être proposées dans le cadre d’une création de terrasse :

–          Granit

–          Marbre

–          Calcaire type Pierre de Bourgogne

–          Ardoise

–          Basalte

Aux côtés des pierres classiques, telle que la pierre calcaire aux couleurs variant du beige au ocre et à l’aspect chaleureux et convivial, on trouve désormais des pierres aux couleurs plus tendances, telles que le gris ou l’anthracite des pierres bleues ou des ardoises du granit, s’adaptant parfaitement à des ambiances plus contemporaines et branchées.

 

Privilégiez les pierres rugueuses pour leur côté antidérapant et par ailleurs, si vous le pouvez, optez une pierre de votre région et qui sera déjà ainsi acclimatée. Attention au gel notamment !

 

Le nettoyage et l’entretien d’une terrasse en pierre naturelle s’effectue simplement à l’eau savonneuse. Il faudra également poser un produit hydrofuge qui évitera l’infiltration de l’eau.

En revanche, la pose de la pierre naturelle nécessite l’intervention d’un professionnel, car très technique.

Articles Recommandés

Abonnez vous à Notre Newsletter .

http://img.sbc32.com/27809/forms/XOrfvCIwVkyWwX2bNoVC9Q2oIhOnZ1P0GEoc2hyTpprw.html

CLOSE